Qui sommes-nous ?
Secteurs Social, grande pauvreté et politique de la Ville.
Secteur de l’insertion.
Volontaire
en service civique
Chaque année, le Pôle Culture pour tous recrute une quinzaine de « médiateurs de la Culture pour tous ». Ces volontaires en service civique ont comme mission principale d’animer des permanences chez des coopérateurs du social du 69 lorsque ceux-ci nous font part de difficultés pour mobiliser les personnes accompagnées sur nos dispositifs. Ces permanences ont pour objectif de faciliter l’accès à nos dispositifs en direction des personnes en difficultés mais permettent aussi au partenaire de devenir plus autonome pour ancrer la culture dans son offre de services. Pour candidater, rendez-vous sur le site de l’agence des services civiques :
Personnes en TIG
Le pôle Culture pour tous accueille chaque année deux personnes tenues d’effectuer des Travaux d’Intérêt Général. Selon leur profil et leurs envies, leurs missions peuvent varier de l’aide logistique jusqu’à la participation à notre tribune d’expression proposées aux bénéficiaires.
Stagiaire
et bénévole
Vous souhaitez vous engager auprès de nous, l'équipe de Culture pour tous fait chaque année appel à un stagiaire à qui l’on confie principalement l’évaluation de nos actions annuelles.
Pour plus d’information, merci de contacter :
Gouvernance
Depuis 2018, un comité d’orientation composé d’administrateurs d’Alliés, des salariés du service Culture pour tous et d’un représentant d’Alfa3A (cellule Culture pour tous dans l’Ain) assure le lien entre Culture pour tous et le conseil d’administration d’Alliés. De son côté, la Mission Insertion Culture se réunissait jusqu’à présent lors de 2 à 3 comités techniques et un comité de pilotage annuel avec les élus, les représentants de la Direction Régionale des Affaires Culturelles, de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, de la Ville de Lyon, de la Métropole de Lyon, des missions locales de la Métropole et de la MMIE. La restructuration de la MIC et de Culture pour tous au sein de la nouvelle entité pôle Culture pour tous entrainera évidemment des modifications dans nos instances de pilotage.